Le Premier ministre Jack Guy Lafontant au Sénat pour la ratification de sa politique générale

National – Le Premier ministre nommé Jack Guy Lafontant, accompagné de son cabinet ministériel, du nouveau secrétaire général de la Primature, l’ancien député de Carrefour Elie Blaise, est reçu au Sénat ce mercredi pour la ratification de sa politique générale, dont il a donné lecture un peu avant 22 heures. Le cabinet, malgré les dernières négociations d’hier aux fins d’aplanir le terrain, reste inchangé. Il est constitué de 13 hommes et 5 femmes, dont la plupart sont inconnus du paysage politique de Port…

Jack Guy Lafontant généreux en promesses en temps de disette…

National – Le Premier ministre nommé Jack Guy Lafontant a présenté sa politique générale devant l’assemblée des sénateurs aux fins de ratification, en fin de soirée, le mercredi 15 mars 2017. Il a de toute évidence les yeux plus gros que le ventre. Au détour d’une phrase dans ce document-cadre de son action aux côtés de Jovenel Moïse, Jack Guy Lafontant a concédé candidement que « les objectifs sont tellement ambitieux qu’ils peuvent susciter des doutes sur la capacité de mise en œuvre ». Cependant, il n’…

L’OPL, LAPEH, VERITE, INITE…intègrent le gouvernement Lafontant

National – Le président Jovenel Moïse et son Premier ministre ont formé un gouvernement d’ouverture avec la participation de plusieurs partis politiques, selon Guichard Doré, conseiller spécial du chef de l’Etat. Cependant, des responsables d’organisations politiques de l’opposition comme Fanmi Lavalas, Pitit Dessalines et Fusion ont fait savoir au Nouvelliste qu’ils n’avaient aucun représentant à ce gouvernement. D’autres comme l’OPL, LAPEH, VERITE, INITE avouent faire partie du cabinet. En attendant l…

 

Source le Nouvelliste

Partager