Le Don Bosco affrontera l’America en finale

imageAprès avoir fait main mise l’an dernier sur le football haïtien, le Don Bosco FC, lauréat du « tournoi de clôture et du trophée des champions » et l’America FC, vainqueur du « tournoi d’ouverture et du Super huit » ont pris rendez-vous (les 2 et 5 juillet) pour en découdre dans le cadre de la grande finale de la compétition reine du pays. Pour y arriver, ils ont éliminé les équipes du RCH et de l’Aigle Noir AC en ½ finales.  

Lapidé au stade Sylvio Cator (3-0) par les méchants méchants, le vieux Lion n’a rien pu faire pour inverser la tendance. Au contraire, il a été une nouvelle battu par son homologue du Don Bosco FC (1-0). Ainsi, sur l’ensemble des deux matchs, les pétion-villois se sont imposés par (4-0), et sont qualifiés pour la grande finale.

Dans l’autre ½ finale, l’America FC a sans surprise validé son billet pour la grande finale en prenant la longueur de l’Aigle Noir AC (2-0). Au match aller, les cayens avaient fait forte impression à Port-au-Prince, en tenant en échec l’Aigle (3-3). Sur l’ensemble des deux rencontres, l’America Fc est sorti victorieux (5-3).

La première manche de la grande finale se tiendra aux Cayes le 2 juillet, et trois jours plus tard soit le 5 juillet, le parc Sainte-Thérere sera le théâtre de la finale retour. Ainsi, le vainqueur, en guise du titre de champion du tournoi d’ouverture de la compétition reine du pays, il aura aussi à représenter Haïti au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Concacaf 2015/2016.

Résultats des ½ finales retour

Dimanche 28 juin 2015

America FC (Cayes) – Aigle Noir AC (P-au-P) : 2-0 et 3-3

Don Bosco FC (Pétion-Ville) – Racing CH (P-au-P) : 3-0 et 1-0

ashaps

Partager