
Lapidé au stade Sylvio Cator (3-0) par les méchants méchants, le vieux Lion n’a rien pu faire pour inverser la tendance. Au contraire, il a été une nouvelle battu par son homologue du Don Bosco FC (1-0). Ainsi, sur l’ensemble des deux matchs, les pétion-villois se sont imposés par (4-0), et sont qualifiés pour la grande finale.
Dans l’autre ½ finale, l’America FC a sans surprise validé son billet pour la grande finale en prenant la longueur de l’Aigle Noir AC (2-0). Au match aller, les cayens avaient fait forte impression à Port-au-Prince, en tenant en échec l’Aigle (3-3). Sur l’ensemble des deux rencontres, l’America Fc est sorti victorieux (5-3).
La première manche de la grande finale se tiendra aux Cayes le 2 juillet, et trois jours plus tard soit le 5 juillet, le parc Sainte-Thérere sera le théâtre de la finale retour. Ainsi, le vainqueur, en guise du titre de champion du tournoi d’ouverture de la compétition reine du pays, il aura aussi à représenter Haïti au tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Concacaf 2015/2016.
Résultats des ½ finales retour
Dimanche 28 juin 2015
America FC (Cayes) – Aigle Noir AC (P-au-P) : 2-0 et 3-3
Don Bosco FC (Pétion-Ville) – Racing CH (P-au-P) : 3-0 et 1-0
ashaps