D1/Playoff: FICA en finale

imageAprès avoir inscrit un doublé jeudi dernier au parc Saint-Victor lors des ½ finales aller des play-offs du championnat national de première division masculine, Woodensky Cherenfant « Babalito » de très tôt (10’) a ouvert le score pour le FICA au parc Sainte-Thérèse et a enlevé tout espoir de qualification des Pétion-villois.

Quelques minutes plus tard en seconde période, Kedjon Colas a doublé la mise et permet  au FICA de se qualifier pour la finale des Play-offs.

Vue son impuissance, le don bosco ne trouve pas la formule idéale pour résoudre l’équation qui s’appelle FICA.

Soulignons que pour la saison 2015-2016, le Don Bosco qualifié comme meilleure équipe de la Caraïbe par son entraineur Nathoux Chrisostome n’est  pas arrivé à vaincre les capois en 8 confrontations.

Au Centre Morne Blanc, le Racing des Gonaïves a eu raison (1-0) du Cavaly AS au match retour et s’est qualifié pour la Finale des Play-offs grâce à l’unique but d’Ernso Junior Sénatus à la 96 e minute après prolongation. Le match aller s’est soldé sur un nul (0-0).

La finale des play-offs pour la course au titre de champion de la série d’ouverture du championnat national de la D1 masculine sera 100% Nordine, le FICA affrontera le Racing des Gonaïves qui a disputé une série aller exceptionnelle à cette compétition.

Esther Versière -HPN

Partager