
Sept individus ont été interpellés dans le cadre d’une opération réalisée suite à l’incident par la direction départementale de l’Ouest en collaboration avec la Minustah et des unités spécialisées de la PNH, a indiqué M. Desrosiers, précisant que l’Inspection générale va fixer les responsabilités et la DCPJ réalisera une enquête approfondie sur la question.
Toutefois, estimant qu’il y avait eu une légèreté de la part des autorités policières de la commune de l’Arcahaie, M. Desrosiers a affirmé que la Direction générale de la police nationale a décidé de remplacer le commissaire de police du commissariat de ladite commune. Gracieux Junior, remplace à ce poste Jacques Ader.
Par ailleurs, le porte-parole de la PNH a présenté le bilan des différentes opérations menées par la Direction centrale de la police judiciaire du 15 mars à aujourd’hui. « Il y a eu 42 arrestations pour cause d’assassinat, de crime contre les biens, vol de véhicules, trafic illicite de stupéfiants, enlèvement et séquestration ainsi que viol sur mineur », a listé l’inspecteur Desrosiers. Par ailleurs, poursuit-il, 38 kilogrammes de marijuana ont été saisis, six cas de viols sur mineurs recensés; 1 moto, sept véhicules, deux pistolets de calibre 9 mm saisis, sept chéquiers, 17 téléphones, quatre IPad et trois radios de communication ont été par ailleurs saisis par les agents des forces de l’ordre.
« Ces saisies ont été faites suite à une opération menée par les agents de la PNH le samedi 8 avril 2017, à Delmas 75. Dans le cadre de cette opération, 3 individus ont été arrêtés, dont un Canadien et un Jamaïcain », a révélé Gary Desrosiers. Plus loin, un réseau de gang composé de 13 individus, dont des anciens prisonniers, a été démantelé, le 4 avril 2017, à Turgeau, dit-il, expliquant que ce réseau est impliqué dans plusieurs cas d’assassinat, d’attaque à main armée et de braquage. « Les membres de ce réseau sont impliqués dans l’assassinat de la religieuse de nationalité espagnole Isabelle Sola Matas, dans la zone de Sans-Fil et Reynold Dauphin », a-t-il indiqué. L’inspecteur Desrosiers a donné la garantie que la DCPJ travaille sans relâche afin de mettre la main au collet des bandits qui sèment le deuil au sein de la population.
Ruth Cadet – Source Nouvelliste