» Les noirs, dont les pères sont en Afrique, n’auront-ils rien ? » On peut reprocher au père fondateur de la nation haïtienne, l’empereur Jacques 1er sa rigueur et sa férocité face à certains de ses paires et aux Français … Lire la suite »

imageLes sénateurs et députés ont reçu respectivement 1 million et 350 000 gourdes en subvention pour la saison pascale. L’argent, puisé dans le budget du Parlement, versé par le trésor public, servira, selon des parlementaires contactés par le journal, à Lire la suite »
imagePour concerter les actions entre les pouvoirs exécutif et législatif, pour la mise à jour des lois pour la plupart déphasées, le président de République, Jovenel Moïse, a vanté lundi les vertus d’un agenda législatif contenant une cinquantaine de projets Lire la suite »
imageLe Premier Ministre haïtien, Jack Guy Lafontant, s’évertue à évaluer en vue de consolider la coopération internationale. Au cours des deux dernières semaines M. Lafontant a eu des échanges à la Primature avec plusieurs chefs de représentations diplomatiques. 

Les séances … Lire la suite »

imageQuelques jours après son installation, le Premier ministre Jack Guy Lafontant a distribué une feuille de route à chacun des ministres de son gouvernement. Ces feuilles de route complètent en partie sa déclaration de politique générale qui demeurait vague à … Lire la suite »
imageLe cortège du chef de l’Etat, Jovenel Moïse, est tombé sur une barricade et a essuyé des jets de pierres à hauteur de l’Arcahaie, en revenant de l’Artibonite, vendredi 7 avril en fin d’après-midi, a confié au journal une source Lire la suite »
imageDe par sa mission de légiférer et de contrôler l’action du pouvoir exécutif, le Parlement était appelé à jouer un rôle crucial dans  l’émergence d’une saine gouvernance en Haïti. Aussi devait-il contribuer à augmenter l’efficacité des dépenses publiques et, au … Lire la suite »
imageUn devoir citoyen et humaniste m’enjoint à vous adresser, M. Jovenel Moïse cette correspondance ouverte, affranchie des contraintes protocolaires.

À l’évocation des souvenirs d’un temps récent, vous étiez de mon équipe et j’ose présumer connaître, tant soit peu, vos qualités … Lire la suite »

imageHaïti n’a pas mis les pieds à la réunion de l’OEA sur le Venezuela tenue ce lundi à Washington. Comment  interpréter cette absence après la sortie vigoureuse de notre ambassadeur la semaine dernière ?

Notre diplomatie se repose-t-elle après ses … Lire la suite »